Visite virtuelle MATTERPORT pour le mandat BY ORPI

Publié le

Par le biais de notre caméra à 360° et d’une tablette IPAD, notre agence peut désormais numériser, en 2D, des espaces, quel que soit leur taille et leur agencement. Ils n’ont qu’à déplacer la caméra au fur et à mesure de la numérisation qui, via l’intelligence artificielle de Matterport, se convertit automatiquement en image panoramique 3D, puis en outil de visite virtuelle.

L'avantage de la visite virtuelle pour le vendeur

En quoi la visite virtuelle accélère la vente du bien du vendeur ?

La visibilité accrue du bien.

En effet, la visite virtuelle est le seul processus qui permet d’avoir une JOURNEE PORTE OUVERTE 24H sur 24 H - 7 jours sur 7 sur le bien.

C’est la garantie pour le vendeur de voir sa propriété mise en avant par l’agent immobilier de manière la plus optimale possible, et ainsi cibler une clientèle plus large.

De même que les clients peuvent visiter un bien comme bon leur semble, le vendeur, quant à lui, bénéficie ainsi d’une plus grande liberté.

Il est recommandé de laisser son logement propre, rangé, de le dépersonnaliser. Il est également préférable que le vendeur ne soit pas présent lors des visites, ce qui peut poser des difficultés avec les enfants ou les animaux de compagnie. Tout autant de contraintes qu’il est difficile de respecter pour une famille.

Les visites virtuelles permettent donc d'épurer les nombreuses visites physiques des simples curieux pour ne garder que les acquéreur sérieux. Les visites deviennent plus qualitatives que quantitatives, ayant plus de chance d’aboutir à la vente.

Selon l’IFOP, 85 % des potentiels acquéreurs et locataires souhaitent pouvoir visiter virtuellement un bien.

Le bénéfice des visites virtuelles pour l'acquéreur

Quand on sait que l’acheteur visite en moyenne 5 à 7 biens avant de trouver celui qui lui convient, on comprend alors que les visites virtuelles sont un gain de temps précieux.

La visite virtuelle resoud les problemes logistiques des visites physiques: elle permet de visiter un bien, depuis leur canapé, dans les moindres recoins, et ainsi en visiter 5 fois plus que pour les visites physiques.

En courant d’un quartier à l’autre et en fonction des disponibilités des vendeurs, la quête du bien idéal s’étend ainsi de 3 à 6 mois. Un temps qui peut cependant être compressible en ayant accès à l’ensemble d’un logement et à son agencement par l’intermédiaire d’une visite virtuelle. 

Elle permet de regarder les biens qu’ils ont vraiment aimé en ligne et ne plus perdre de temps avec les visites vouées à l'échec.

La visite virtuelle s’inscrit donc dans cette volonté de transparence qu’attend le marché immobilier. Cela va dans le sens d’une prise d’autonomie et de rapidité de la part du client qui veut avoir la possibilité de visiter le plus de biens possible sans perdre de temps dans les transports ou de trouver un créneau entre l’agent immobilier et le vendeur.

Cette caractéristique s'avere très interressant en période de crise sanitaire comme le CORONAVIRUS.

Plus d'informations

[bouton_contactez_nous]

[lien_estimation_agence]

Contactez-nous Appelez-nous Appeler l'agence